Hôtel Aalborg : le bonheur au pied des pistes

L’Aalborg Sports, géré par Martial Dode, s’inscrit dans la continuité du magasin créé en 1950 par son père Raymond, dans le chalet « Le Christiania » juste à côté de l’ancien restaurant « l’Étable ».
Ce magasin était alors l’un des fournisseurs du centre d’accueil « Le Foyer Saint Benoît » et était géré sous la forme associative des « Amis de l’Alpe ». Raymond Dode, un des pionniers de la station des Deux Alpes, délaissa ensuite cette activité au profit de l’enseignement du ski sous l’impulsion du fondateur de l’ESF, Louis CARREL.

Précédent
Suivant

Une famille d’entrepreneurs

Ayant appris la maçonnerie avec Monsieur Tessa, le premier entrepreneur de la station, également premier hôtelier à ce moment, il devient lui-même entrepreneur, épaulé par son épouse Madeleine, dans la tradition de ce territoire.

C’est alors qu’il construit, acquiert et dirige des entreprises aussi variées que l’hôtel Aalborg (avec son fils Martial et son épouse Nicole), l’entreprise Dode, ou encore la société des remontées mécaniques des Deux Alpes.

L’agrandissement de l’hôtel Aalborg et la création du magasin Aalborg Sports par Nicole et Martial ont depuis, perpétué cette tradition d’entreprendre avec pour ambition d’offrir toujours plus de services à nos clients sur la station de ski des Deux Alpes.

image-of-large-selection-of-skis-picture-id841649616.jpg

Location

Photo of France ski resort Les Deux Alpes at the evening. You can see a part of resort with many mountains around it.

Les 2 Alpes